🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Enquête qualité : Asus devancerait Apple aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001661128-photo-logo-asus-noir-marg.jpg
Selon le site de maintenance informatique Rescuecom, qui dresse régulièrement une liste annuelle des fabricants les mieux classés sur une enquête de satisfaction, Apple serait en mauvais posture face à ses concurrents.

En effet, si la firme de Cupertino est restée en tête de la liste en 2007 et 2008, la première place de ce début année revient à Asus, suivi de Lenovo. Juste derrière Apple nous retrouvons Toshiba, Acer et Hewlett-packard. La liste de Rescuecom est dressée en fonction du nombre d'appels sur ses centres de supports techniques, des chiffres qui sont ensuite analysés avec la part de marché de chacune des marques sur le territoire américain.

« Je ne peux que lancer des hypothèses sur le déclin d'Apple », explique Josh Kaplan, président de Rescuecom. « La part de marché de la firme a augmenté, ce qui signifie que de plus en plus de personnes achètent des Mac. Cependant les principaux centres de support d'Apple sont les Apple Store et il devient de plus en plus dur d'y fixer un rendez-vous. Il n'est donc pas surprenant que les utilisateurs choisissent des sociétés tierces ».

Aux Etats-Unis, la part de marché du Mac est de 6,8% et les problèmes liés aux ordinateurs d'Apple représentent 2,1% des appels sur les centres de support de Rescuecom. Le score obtenu par la firme de Cupertino est donc de 324 (6,8 / 2,1 x 100). Sur l'année 2008, ce score atteignait 700.

De son côté Asus aurait une part de marché de 1,6% pour un taux d'appel de 0.2%, ce qui place la société taïwanaise en pôle position avec un score de 972. John Kaplan explique cependant qu'Asus a vendu beaucoup d'Eee PC mais que les ventes devraient se calmer par la suite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP dévoile sa collection printemps-été de PC portables
La Release Candidate de Windows 7 en français en mai ?
GDC 09 : récapitulatif vidéo de la première journée
Sony Ericsson dévoile le T707 - nom de code Elle
Red Hat annonce des résultats supérieurs aux attentes
La publicité dans les jeux vidéo tient ses promesses
La blackbox de Sun archive internet
Apple : patch pour le problème des MacBook Pro 17
RIM travaillerait sur un service de télévision en streaming
Haut de page