Enquête qualité : Asus devancerait Apple aux USA

00C8000001661128-photo-logo-asus-noir-marg.jpg
Selon le site de maintenance informatique Rescuecom, qui dresse régulièrement une liste annuelle des fabricants les mieux classés sur une enquête de satisfaction, Apple serait en mauvais posture face à ses concurrents.

En effet, si la firme de Cupertino est restée en tête de la liste en 2007 et 2008, la première place de ce début année revient à Asus, suivi de Lenovo. Juste derrière Apple nous retrouvons Toshiba, Acer et Hewlett-packard. La liste de Rescuecom est dressée en fonction du nombre d'appels sur ses centres de supports techniques, des chiffres qui sont ensuite analysés avec la part de marché de chacune des marques sur le territoire américain.

« Je ne peux que lancer des hypothèses sur le déclin d'Apple », explique Josh Kaplan, président de Rescuecom. « La part de marché de la firme a augmenté, ce qui signifie que de plus en plus de personnes achètent des Mac. Cependant les principaux centres de support d'Apple sont les Apple Store et il devient de plus en plus dur d'y fixer un rendez-vous. Il n'est donc pas surprenant que les utilisateurs choisissent des sociétés tierces ».

Aux Etats-Unis, la part de marché du Mac est de 6,8% et les problèmes liés aux ordinateurs d'Apple représentent 2,1% des appels sur les centres de support de Rescuecom. Le score obtenu par la firme de Cupertino est donc de 324 (6,8 / 2,1 x 100). Sur l'année 2008, ce score atteignait 700.

De son côté Asus aurait une part de marché de 1,6% pour un taux d'appel de 0.2%, ce qui place la société taïwanaise en pôle position avec un score de 972. John Kaplan explique cependant qu'Asus a vendu beaucoup d'Eee PC mais que les ventes devraient se calmer par la suite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait ?
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images
Cloudpunk annonce un premier DLC ambitieux, City of Ghosts, pour
Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard
Le Dernier Voyage : un trailer pour l'ambitieux film de SF français, attendu au cinéma le 19 mai
Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
L'écran PC Asus TUF Gaming passe sous la barre des 200€
BMW i Hydrogen Next : production prévue en 2022, mais pas de commercialisation à l'horizon
Le prix en France de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 enfin dévoilé
Haut de page