AT internet se penche sur ce que voient réellement les internautes

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001713660-photo-at-internet.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience avec des outils comme Xiti Analyzer ou Sales Tracker, la société bordelaise ATinternet élargit encore son offre technologique avec « ClickZone » et « ScrollView », deux nouveaux outils permettant de mieux comprendre ce que voient réellement les internautes.

S'appuyant sur l'activité réelle des internautes (clics dans une page), ClickZone permet par exemple de générer une représentation d'une page web découpée en zones colorées en couleurs chaudes ou froides, selon leur taux d'affichage. Une représentation qui permet aux gestionnaires de sites web de faire évoluer l'ergonomie de leur site et d'identifier les zones les plus appréciées de leurs visiteurs.

Même démarche pour ScrollView, un outil permettant d'aller au delà du simple affichage d'une page web et permettant de savoir si les internautes ont réellement vu un bas de page, en faisant défiler (scrolling) ladite page dans leur navigateur.

« L'Analyse des Zones et le ScrollView sont complémentaires, ils permettent de mettre en parallèle les données d'affichage de comportements et d'actions au sein des pages. Ces modules permettent de faire des choix de mise en page, d'améliorer l'ergonomie du site et de répartir les zones de manière plus efficace afin de simplifier la visite de l'internaute » explique AT internet.

Au même titre qu'Alenty dans l'univers de la publicité, ces deux nouveaux outils devraient en tout cas permettre aux gestionnaires de sites web de faire la part des choses entre ce qui est affiché et ce qui est réellement vu par les internautes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Chine aurait censuré le site YouTube
NVIDIA préparerait le successeur du GeForce 9400M
Peek Pronto : une nouvelle version du pager dédié au mail mobile
Obama : 1,2 milliard de dollars dans la R&D et le Green IT
Alain Levy : « Weborama entre au cœur du dispositif publicitaire sur Internet »
Zeebo : une console de salon connectée en 3G
Bientôt un baladeur à appareil photo chez Samsung ?
Belkin : rappel de certains adaptateurs CPL
Géomatique open source : Camptocamp et Talend séduisent la Charente-Maritime
Bounce Boing Voyage : premier jeu N-Gage exploitant l'accéléromètre des mobiles de Nokia
Haut de page