OCZ Lockdown : une clé USB "indestructible"

06 mars 2009 à 14h56
0
En bon spécialiste de la mémoire Flash, OCZ exposait non loin de son SSD de 1 To Z Drive une gamme pléthorique de clés USB au CeBIT 2009. Nouvelle venue au sein de cette gamme, la Lockdown est d'après le fabricant indestructible. Elle dispose en tout cas d'une épaisse couche d'aluminium censée l'immuniser des chocs, des écrasements et de l'eau. Elle rejoint les clés USB ATZ au rang des modèles dits robustes censés résister aux mauvais traitements.

Elle abrite 4, 8, 16 ou 32 Go de mémoire Flash double canal, lui conférant des débits en lecture et en écriture élevés bien qu'ils n'aient pas été précisément communiqués. Garantie à vie, la clé USB OCZ Lockdown est attendue dans les prochains mois à des tarifs non communiqués.

0140000001963828-photo-ocz-lockdown.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet