Démarrage "modeste" pour la Bbox de Bouygtel

Alexandre Habian
Publié le 05 mars 2009 à 17h32
00C8000001360958-photo-bouygue-bbox.jpg
L'offre ADSL de Bouygues Telecom connait un démarrage « modeste » selon les termes de Martin Bouygues, le PDG du groupe du même nom.

Lancée le 20 octobre dernier, la Bbox permettant d'accéder à une offre ADSL, de téléphoner depuis Internet et de bénéficier d'un portail de chaines TV pour 29,90 euros par mois n'a permis de recruter que « quelques dizaines de milliers de clients » en près de quatre mois.

Un chiffre nettement en retrait par rapport au nombre de nouveaux recrutés les trois derniers mois de l'année dernière par ses principaux concurrents : 114 000 pour Free et 246 000 pour Orange. Mais Martin Bouygues reste tout de même optimiste, précisant que « nous avons des chiffres bons, mais qui sont modestes : nous n'avons pas cherché à faire de grands développements, ce n'était pas du tout l'objet ».

Reste à savoir si Bouygues Telecom saura recruter davantage de clients que Darty qui n'a disposé que de 121 000 abonnés en un an. Pour cela, l'opérateur devrait multiplier les offres aguichantes pour attirer une partie de ses 9,6 millions de clients mobiles vers ses solutions ADSL. Dernièrement, Bouygues a commencé par offrir à ses clients ADSL dégroupés 3h d'appels inclus vers les mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles