Navigateur : Google Chrome arrive en version 1.0

Par Alexandre Laurent
le 12 décembre 2008 à 08h55
0
Il aura fallu un peu plus de cent jours, et quatorze mises à jour de la première bêta publique à Google pour finaliser la mouture finale de son navigateur Web, Chrome, qui nous arrive aujourd'hui en version 1.0.154.36. Un développement rapide, dont se félicite Google, revendiquant déjà dix millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

La firme de Mountain View promet avec cette première version finale une stabilité et des performances accrues, notamment au niveau de l'affichage des vidéos ou de l'exécution du JavaScript. Depuis la sortie de la bêta, début septembre, elle affirme en effet avoir multiplié par 1,4 la rapidité de son moteur V8 JavaScript, testé via le benchmark SunSpider.

0190000001815448-photo-google-chrome-final.jpg


Google annonce en outre l'apparition d'un gestionnaire de marques pages plus élaboré avec la possibilité d'organiser ses favoris, créer des dossiers ou encore effectuer une recherche rapide. Autre nouvelle intéressante, l'intégration d'un gestionnaire des paramètres de confidentialité. Vous pourrez ainsi activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants, définir un proxy ou encore paramétrer la gestion des cookies : affichage, autorisation, limitation, blocage.

Si, au chapitre des nouveautés à venir, l'équipe de développement annonce la prise en charge des flux RSS, elle explique concentrer désormais ses efforts sur la mise au point de versions Mac et Linux du logiciel, ainsi que sur sa future plateforme d'extensions.

De passage à Paris en début de semaine, à l'occasion de la conférence Web'08 (dont vous pouvez retrouver la couverture sur NetEco.com, notamment au travers de sujets vidéo comme Le Web'08 face au risque d'une crise 2.0), la vice-présidente produits de recherche et expérience utilisateur de Google, Marissa Mayer, avait annoncé que l'arrivée de Chrome en version finale était imminente. Elle n'aura finalement pas déçu ses interlocuteurs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Android Q arrivera sur 13 smartphones Xiaomi à partir de l'automne
NVIDIA : le prix des GeForce RTX SUPER est désormais connu
Bad Robot : J.J Abrams jette finalement son dévolu sur Warner plutôt qu’Apple
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Test Oculus Quest : la réalité virtuelle bluffante et accessible
Peugeot e-2008 : tout ce que l'on sait sur le futur SUV électrique
Le maquillage en réalité augmentée ? C'est possible et c'est sur YouTube
Twitter va rendre le géotagging moins précis
Chrome : les sites suspicieux bientôt plus faciles à signaler
scroll top