Windows Live Wave 3 en phase de déploiement

03 décembre 2008 à 18h43
0
0096000001693764-photo-windows-live.jpg
Hier, Microsoft a commencé à déployer la nouvelle génération des services de Windows Live. En termes cosmétiques, la génération Wave 3 se caractérise par une nouvelle en-tête personnalisable au travers de différents thèmes, qui n'est pas sans rappeler les outils de personnalisation du service iGoogle. En ce qui concerne la stratégie suivie par Microsoft, saluons une ouverture aux autres réseaux communautaires avec des outils permettant d'importer les contacts de Facebook et LinkedIn.

Parmi les nouveaux services, notons, une nouvelle page d'accueil (home.live.com) faisant office de point de départ du réseau communautaire. Cette page présente un aperçu des derniers emails, les activités récentes des contacts du réseau ou encore les dernières photos mises en ligne.

L'un des services très attendus par les utilisateurs reste certainement Lives Photos (photos.live.com) qui offre une capacité de stockage de 25 Go (limité à 50 Mo par fichier) ainsi qu'une option de diaporama en plein écran et des fonctionnalités de partage. Afin de centraliser toutes les photos, celles qui sont hébergées sur Skydrive seront directement intégrées à Live Photos. En offrant 25 Go supplémentaires, SkyDrive est le disque virtuel sur lequel il est possible de stocker vos fichiers, lesquels peuvent aussi être partagés au sein de votre réseau d'amis.

Notez aussi que pour cette nouvelle génération, le carnet d'adresses de Hotmail devient un service à part entière - Live people - à partir duquel il est possible de gérer les amis du réseau. Enfin, les MSN Groups qui sont désormais hébergés chez Multiply, ont été remplacés par les Live Groups, des communautés de discussions aussi accessibles depuis le client Windows Live Messenger.

Le déploiement final de ces services devrait être finalisé le 9 décembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quand la version PC de  GTA IV  n'en fait qu'à sa tête
Carte mère micro ATX et G41 chez Gigabyte
Valve communique ses ventes « versions boîtes »
Du nouveau pour  Guitar Hero  ,  Call Of Duty  , ...
RIM souhaite racheter Certicom pour 41,3 millions d'euros
  Riddick, Ghostbusters, Heroes Over Europe  en vidéos
Arcep et Sofres décrivent une France de plus en plus connectée
Terminaison d'appel : la Commission Européenne suit la décision de l'Arcep
GTX 295 : bientôt une GeForce GTX 260 à deux GPU ?
Nokia veut démocratiser la messagerie sur ses smartphones
Haut de page