Google s'intéresse aux petites annonces ?

0
00FA000000150221-photo-google-base.jpg
Plusieurs sites américains ont découvert, mardi soir, l'existence d'un mystérieux service baptisé « Google Base ». Derrière ce nom, se cacherait un projet de petites annonces mis au point par Google. Le géant de la recherche sur Internet aurait involontairement mis en ligne son service avant de le retirer très rapidement de la toile.

Sur son blog, l'un des représentants de Google déclare que sa société teste simplement « une nouvelle méthode pour envoyer / référencer du contenu vers le moteur de recherche ». Le Google Base pourrait éventuellement concurrencer eBay et pourrait prochainement intégrer un système d'enchères.

D'ailleurs une autre rumeur indique le lancement imminent d'un service baptisé « Google Purchase » qui permettrait de régler ses achats sur Internet. Un service concurrent à Paypal, qui pourrait justement être couplé à Google Base. Il faudra cependant patienter encore un peu avant de découvrir les détails des plans d'un Google qui devient, décidemment, de plus en plus... tentaculaire !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page