Au Royaume-Uni, le Gmail de Google n'existe plus

0
Après un long épisode judiciaire et faute de ne pas avoir trouvé un accord avec la firme Independent International Investment Research, Google doit abandonner le nom de Gmail pour son service de messagerie ou Webmail au Royaume-Uni.

Independent International Investment Research avait déposé une plainte auprès de la justice anglaise pour violation des droits sur la marque Gmail, qui avait déjà été utilisée pour désigner son service de messagerie, lancé deux ans avant le Gmail de Google.

Pour faire cesser ces poursuites, Google a décidé de rebaptiser son service Google Mail au Royaume-Uni. Toutes les adresses @gmail.com devraient donc être associées au nom de domaine googlemail.com à partir d'aujourd'hui. Auparavant, Google avait déjà été dans l'obligation de rebaptiser Gmail en Google Mail pour régler une affaire similaire en Allemagne. Au Royaume-Uni et en Allemagne, les deux firmes avaient réclamé des sommes colossales pour céder leurs droits sur la marque Gmail, mais Google aurait réfusé de dégainer le chéquier aux multiples zéros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires