LG dépose le terme 'Super Multi' pour les graveurs

0
00FA000000146029-photo-graveur-dvd-lg-gsa-4167.jpg
Voici une information surprenante, le fabricant de graveurs DVD LG/Hitachi, a décidé d'enregistrer auprès du DVD Forum le terme et la marque « Super Multi ». Ce terme est utilisé depuis quelques temps déjà pour désigner les graveurs DVD capables d'écrire des données sur les formats DVD-R(W), DVD+R(W) et surtout DVD-RAM. LG a été le premier fabricant à proposer sur le marché des graveurs de type « Super Multi ».

Pour le moment, on ignore quelles seront les répercussions de cet enregistrement. Il est possible que les autres fabricants de graveurs DVD, qui ne se fournissent pas directement chez LG, demande l'autorisation à la marque pour exploiter le terme « Super Multi » sur leurs produits respectifs, une redevance pourrait éventuellement être réclamée.

Certaines rumeurs semblent indiquer que certains fabricants taiwanais comme Liteon ou BenQ auraient décidé de riposter et de contourner le terme « Super Multi » en désignant leurs prochains graveurs compatibles DVD-R(W), DVD+R(W), DVD-RAM sous le terme « DVD Cube ». Affaire à suivre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page