AMD cite 15 sociétés dans l'affaire Intel

0
00FA000000135951-photo-image-amds-vs-intel-pacman.jpg
Dans l'affaire qui l'oppose à Intel pour « pratiques anti-concurrentielles », AMD, a cité 15 nouvelles sociétés (fabricants, éditeurs ou revendeurs) qui devront éventuellement fournir des témoignages et des documents pour étayer le dossier.

Parmi les sociétés citées, on retiendra notamment (voir cette brève), Hewlett-Packard, , Lenovo, , , NEC, Fujitsu, Circuit City et Best Buy ou encore Appro International, MPC Computers et Egenera. Dernièrement, les deux parties se sont mis d'accord pour retarder l'intégration de leurs preuves respectives au dossier. Selon des sources proches du dossier l'intégration, la validation des nombreux documents de l'affaire et les échanges entre les deux parties vont certainement durer jusqu'en 2007, au mieux... L'affaire est donc loin d'être jugée définitivement.

AMD avait déjà précisé qu'il avait recensé 38 fabricants, intégrateurs, distributeurs et revendeurs liés aux pratiques anti-concurrentielles d'Intel. La liste pourrait éventuellement s'allonger avec le temps. Pour rappel, AMD a attaqué Intel en justice au mois de juin 2005. Le fabricant des Processeurs Athlon accuse son concurrent d'employer des méthodes déloyales pour s'imposer sur le marché des processeurs x86 et mettre en place un monopole, notamment des rabais importants aux revendeurs/fabricants qui acceptent de ne proposer que des machines accompagnées de processeurs Intel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page