Musique : Microsoft arrête les négociations

04 octobre 2005 à 12h29
0
00146738-photo-microsoft-play-for-sure.jpg
Le Wall Street Journal rapporte aujourd'hui que Microsoft aurait décidé de mettre un terme aux pourparlers qu'il avait engagé avec quatre principales maisons de disques. Microsoft avait engagé des négociations avec ces majors afin de mettre sur pied, un service de location de musique en ligne, similaire à Napster ou à Music Unlimited.

Malheureusement, Microsoft n'aurait pas réussi à trouver un terrain d'entente avec ces acteurs majeurs de la musique. EMI, la Warner, Vivendi Universal et Sony BMG auraient visiblement été trop exigeants, en ce qui concerne le montant des royalties. Des sources proches du dossier affirment que Microsoft serait toujours très intéressé pour lancer un service de location de musique en ligne, notamment pour populariser son format WMA et les baladeurs compatibles avec ce même format. Le but de la firme de Redmond serait bien de contrer le couple iPod/iTunes Music Store d'Apple.

Mais cet échec dans les négociations risque de ralentir les projets de Microsoft. Cependant, le numéro 1 du logiciel serait toujours en discussions pour prendre une participation importante dans Time Warner/AOL, qui propose déjà un service de location de musique outre-Atlantique.

Le Wall Street Journal précise que les différents labels réclamaient environ 6 à 8$ de royalties par utilisateur et par mois. Un montant ahurissant, surtout lorsqu'on sait que Yahoo arrive à proposer un service de location de musique au tarif de mensuel de 7$...
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le DVD jetable selon Microsoft ?
Empire et BugBear annoncent FlatOut 2
Un Turion 64 de plus chez AMD
FIFA 06 : le ballon tourne-t-il rond sur Clubic ?
Le Creative Neeon ne sera pas proposé en France
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Le WiFi gratuit se développe à Paris
Media Boss : le gestionnaire multimédia pour PSP
Mozilla Thunderbird 1.0.7 en français dispo
Olympus SP-700 : visionner et corriger ses photos
Haut de page