Le décollage du DVD double couche en 2006 ?

27 septembre 2005 à 16h42
0
00092182-photo-logo-dvd-r9.jpg
Depuis leur introduction, les formats enregistrables DVD double couche DVD+R DL et DVD-R DL qui autorisent l'enregistrement de 8,5 Go de données, peine à se démocratiser. La faute à une disponibilité discrète et surtout à des prix bien trop élevés.

Les choses ont un peu évolué en 2005 et les prix ont légèrement baissé. Cela aurait d'ailleurs stimulé la demande et les principaux fabricants de médias vierges prévoient d'augmenter leur production mensuelle de disques DVD DL. Ritek et CMC Magnetics vont respectivement faire passer leur débit en sortie d'usine de 3 à 5 millions et de 1 à 2 millions de disques DVD DL, d'ici la fin de l'année. Ces changements pourraient favoriser de nouvelles baisses de prix.

La demande en DVD DL devrait d'ailleurs augmenter de façon significative en 2006, pour passer de 50 millions de disques vendus en 2005 à 200 millions l'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet