Seagate se paie Mirra pour le NAS

15 septembre 2005 à 14h38
0
00FA000000144569-photo-seagate-mirra.jpg
Seagate, le fabricant de Disques durs grand public et professionnels, a annoncé le rachat de Mirra, une société spécialisée dans les solutions de stockage pour les petites structures. Les 34 employés de Mirra devraient rejoindre prochainement les rangs de Seagate.

Cette acquisition va permettre à Seagate de développer de nouvelles solutions de stockage supportant le NAS (Network Attached Storage, solution de stockage connectée au réseau et ne nécessitant pas de PC). Seagate souhaiterait effectivement commercialiser des solutions NAS pour le grand public et pour les entreprises. Pour le moment, Seagate ne dispose d'aucun NAS dans son catalogue de produits, contrairement à son concurrent Western Digital, par exemple.

Les produits Mirra devraient être repris par Seagate et seront proposés sous une nouvelle forme et dans d'autres configurations. Seagate croît au succès des solutions NAS pour le grand public, car elles peuvent être utilisées comme de véritable distributeur de contenus multimédias au sein d'un foyer numérique.

À l'heure actuelle, les Mirra Personal Servers proposent des capacités allant de 80 à 400 Go. Ils sont vendus entre 249 et 799$ US aux Etats-Unis.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un LCD 20 pouces - 8 ms par BenQ
Insolite : le chauffe-tasse passe en USB
NBA Live 06 : en images et en musiques à son tour
ATI officialise le Radeon X800 GTO
Hercules lance un kit pour s'équiper en WiFi
Vers une GeForce 7800 standard ?
Pro Evolution Soccer 5 en démo jouable
Microsoft fait la démo de sa suite graphique
Archos officialise son AV 500
Le Ricoh GR Digital : un compact vraiment avancé
Haut de page