FT réduit sa période d'abonnement obligatoire

Vincent
05 septembre 2005 à 19h02
0
00FA000000142905-photo-france-t-l-com-logo.jpg
Bonne nouvelle pour les nouveaux abonnés aux téléphones, la période d'abonnement obligatoire imposée par France Télécom, suite à l'ouverture d'une nouvelle ligne, va être réduite à 6 mois avec des conditions de départ facilitées en cas de dégroupage total.

Ainsi, à partir du mois d'octobre, il ne sera plus nécessaire de payer jusqu'à 12 mois d'abonnement à l'opérateur historique avant de pouvoir le quitter comme c'est le cas aujourd'hui :

  • En cas de migration vers un autre fournisseur d'accès internet n'utilisant pas la ligne téléphonique (utilisant par exemple les technologies du cable TV, les réseaux wifi ou de la fibre optique) ou en cas de déménagement, il ne faudra payer plus que les mois résiduels jusqu'au sixième mois après l'ouverture de la ligne.
  • En cas de dégroupage total avec un opérateur alternatif (donc plus de facture mais votre fournisseur d'accès réglera toujours de son côté des frais de boucle locale à France Telecom puisque vous utiliserez toujours les fils de cuivres posés et gérés par France Telecom), vous n'aurez aucune pénalité de départ anticipé à régler à l'opérateur historique quelque soit la date de départ.

Il est bon de noter que cette modification s'appliquera à tous les clients, aux nouveaux comme aux anciens contrats qui ont moins de douze mois d'ancienneté (pour les autres, ils bénéficient déjà bien évidemment de ces avantages), comme nous l'a confirmé le service de presse de France Telecom.

France Télécom a finalement décidé d'appliquer cette réduction afin de satisfaire les consommateurs, les associations de consommateurs et la concurrence qui avaient déjà saisi le conseil de la concurrence pour faire entendre leurs réclamations à ce sujet. L'association UFC Que Choisir s'est félicitée de cette annonce qui permettrait de profiter de règles plus justes pour le consommateur et plus respectueuses pour la concurrence.

Précisons enfin que la méthode d'ouverture sur "numéro inactif" (en cas de déménagement dans un appartement où le précédent occupant avait une ligne France Telecom), comme le propose Free, reste plus avantageuse qu'un passage par la case France Telecom. En effet, un passage par France Telecom avant de demander un dégroupage total ne vous dispensera pas de régler les frais de création de ligne auprès de France Telecom (55 Euros). Une ouverture sur "numéro inactif" quant à elle revient à seulement 20 Euros (Free refacture en effet au nouvel abonné ces "frais d'étude de faisabilité" demandés par France Telecom).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ces deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
La Karma GSe-6 sera affichée à un prix de départ de 79 900 dollars
Basemark lance un nouveau bench GPUScore pour le haut de gamme et le Ray Tracing
Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon
Taxe GAFA : les prélèvements reprendront dès le mois de décembre en France !
Après l'armée, c'est l'industrie automobile qui s'intéresse aux exosquelettes
La Chine met à jour ses lois pour lutter contre les dépendances numériques des plus jeunes
Le PC gaming Lenovo Legion 15,6''FHD avec une GTX 1660Ti encore moins cher !
scroll top