Vente de films en ligne par TF1 et Canal+ ?

31 août 2005 à 12h45
0
00FA000000048962-photo-hauts-d-bits-fibre-optique.jpg
Selon le quotidien La Tribune, les deux grands groupes issus du PAF (Paysage Audiovisuel Français) que sont et Canal+ pourraient se lancer dans la vente de films en ligne sur Internet. TF1 serait en train de tester un service de vidéo à la demande sur quelques 500 clients abonnés au haut débit. Ce service pourrait être officialisé d'ici la fin de l'année. Selon les sources du quotidien, la vidéo en streaming pourrait être lue pendant 24 heures en échange de la somme de cinq euros.

Chez Canal+, qui propose déjà un service nommé Netciné grâce à la filiale MovieSystem, la sortie d'une offre similaire serait également envisagée. Le gros problème du VOD (Video On Demand) serait lié au cinéma français et se situerait plus précisément au niveau du temps qui doit s'écouler entre la sortie en salle et la disponibilité des films français dans les offres payantes sur Internet. La plupart des acteurs dans ce domaine tablent désormais sur un délai de 9 mois, contre 6 mois pour la sortie sur DVD.

Le marché de la vente de vidéo sur Internet devrait prendre le même chemin que celui de la musique vendue en ligne, qui est actuellement en plein boom. Mais, il faudra cependant certainement attendre encore plusieurs années avant que les offres deviennent réellement intéressantes. Plusieurs analystes pensent d'ailleurs que ce type de service devrait rencontrer un fort succès à partir de 2010, pas avant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alienware 17 pouces : portable « OVNI » sur Clubic
Maxtor : partage et stockage en externe
Une GeForce 6600 LE pour Leadtek
Creative : Flash et vidéo dans le Muvo Vidz
Sensible Software : culte sur téléphone portable ?
Graveurs DVD NEC : du LabelFlash et du DVD-RAM
Pétition pour l'IPv6 sur Free
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Une nouvelle faille potentielle pour IE
Une mise à jour pour la démo de GT Legends
Haut de page