Quelques infos sur le prochain Driver

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 août 2005 à 10h11
0
00D2000000116638-photo-driv3r.jpg
Nous vous l'annoncions en mai dernier (des précisions ici), Atari et Reflections ont décidé de rempiler pour un quatrième volet de la série Driver. Aujourd'hui, nos confrères d'IGN diffusent quelques informations à propos de ce nouvel épisode pour le moment intitulé Driver : Parallel Lines. Pour cet opus, Reflections annonce ainsi être revenu aux bases de la série, à savoir la conduite. Les phases à pied seront nettement plus réduites que dans DRIV3R (en image ci-contre) et le tout se déroulera dans le New York de 1978. Le joueur y incarnera The Kid, un jeune de 18 ans fraîchement débarqué dans la Grosse Pomme et bien décidé à y faire son trou.

Driver : Parallel Lines devrait être moins linéaire que les précédents. Diverses phases de jeu permettront ainsi de rompre la monotonie et surtout de ne plus bloquer sur une mission précise. Si la difficulté est trop élevée, il suffira de faire autre chose pour y revenir un peu plus tard, plus expérimenté. Il sera donc possible de participer à de très nombreuses courses (il est question de plus de 40 tracés), de faire quelques missions à pied et de personnaliser son véhicule avec l'argent récolté. Du côté de l'action, Reflections assure avoir complètement revu le système de visée pour des séquencse de shoot plus précises et plus amusantes aussi bien à pied qu'en voiture.

Enfin, Reflections annonce évidemment avoir amélioré considérablement l'intelligence artificielle du jeu. Le trafic devrait être beaucoup plus important que dans DRIV3R avec trois fois plus de voitures et des piétons, mais pour autant leurs réactions devraient être plus naturelles. Espérons bien sûr que toutes ces belles promesses se retrouvent dans la version finale du jeu qui devrait être disponible au cours du mois de mars 2006 sur PC, Playstation 2 et Xbox.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page