Apple : rejet du brevet sur l'interface iPod

15 août 2005 à 10h30
0
000000FA00135509-photo-baladeur-mp3-multim-dia-apple-ipod-couleur-20-go.jpg
Le bureau américain responsable des brevets et des marques, l'US Patent and Trademark Office a finalement décidé de rejeter la demande d'Apple concernant l'interface de son baladeur à succès, l'iPod. En effet, l'US Patent and Trademark Office a refusé la demande de brevet d'Apple car celle-ci se rapproche trop de celle déposée par un certain John Platt, un employé de Microsoft.

Le brevet détenu par Platt décrit : « un système et une méthode permettant d'assister les utilisateurs d'un baladeur numérique à l'aide d'une interface hiérarchisée et ordonnée ». Les responsables d'Apple souhaitent désormais faire appel de cette décision, ils ajoutent qu'Apple a créé l'interface de l'iPod avant que Microsoft dépose son brevet.

Seul problème, le brevet de Microsoft a été obtenu au mois de mai 2002. Apple qui a lancé son iPod au mois de novembre 2001 a attendu le mois d'octobre 2002 pour déposer sa demande auprès de l'US Patent and Trademark Office. On peut donc penser, pour le moment, que l'interface de l'iPod pourrait être reproduite sans problème par Microsoft ou ses partenaires après avoir passé un éventuel contrat. Reste à savoir maintenant si ce brevet sera utilisé ou non par Microsoft pour tenter de contrer une nouvelle fois l'iPod qui empêche la firme de Redmond de s'imposer sur le marché de la musique numérique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet