L'identification Windows Update est obligatoire

26 juillet 2005 à 10h29
0
00FA000000132362-photo-windows-update-6.jpg
Comme prévu, Microsoft a rendu obligatoire, aujourd'hui, l'identification des utilisateurs de Windows sur son système de téléchargement et de mise à jour Windows Update. Désormais l'ensemble des utilisateurs qui exploitent Windows Update devront accepter la vérification de la validité du numéro de série de leur système.

Seuls les téléchargements des correctifs liés à la sécurité ne sont pas (encore ?) concernés par ce système de vérification devenu obligatoire. Cette nouvelle décision est liée au programme « Windows Genuine Advantage » qui a pour but de lutter contre le piratage. Microsoft estime que près d'un tiers des utilisateurs de Windows exploitent des licences pirates, alors que Windows est utilisé par plus de 90% des utilisateurs de PC.

Le programme « Windows Genuine Advantage » a débuté vers la fin septembre. Il devrait s'intensifier dans les mois qui viennent. Cette obligation liée à l'identification des systèmes Windows marque un nouveau palier dans ce programme antipirates.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page