Electronic Arts : seul sur le Seigneur des Anneaux

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h36
0
00FA000000111938-photo-le-seigneur-des-anneaux-la-bataille-pour-la-terre-du-milieu.jpg
Jusqu'à présent, la situation était assez complexe puisque deux éditeurs possédaient les droits d'adaptation de l'univers imaginé par J.R.R. Tolkien : Electronic Arts pouvait adapter les films produits par New Line Cinema, alors que Vivendi Univesal disposait pour sa part des droits sur l'oeuvre littéraire.

Electronic Arts vient de nous faire parvenir un communiqué de presse clarifiant sensiblement les choses, puisque le numéro un de l'édition vient tout simplement de rafler l'intégralité des droits. Il a effectivement prolongé le contrat qui le liait à New Line Cinema afin d'aller encore plus loin dans l'exploitation des films réalisés par Peter Jackson. Dans un second temps, Electronic Arts s'est également assuré les droits sur l'oeuvre littéraire en signant avec Tolkien Enterprises.

L'éditeur est dorénavant le seul à pouvoir produire et développer des titres basés sur la fameuse Terre du Milieu et il entend d'ailleurs mettre à profit cet avantage très rapidement. Dans le même communiqué de presse, Electronic Arts nous précise ainsi que Le Seigneur des Anneaux : Tactics doit prochainement voir le jour sur la console portable de Sony, la PSP, alors qu'un nouveau titre PC est également annoncé. Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 fera évidemment suite au premier volet et nous permettra de prendre part à de grandes batailles mettant en scène Elfes et Nains, ainsi que les héros et les créatures qui n'ont encore jamais été aperçus dans un film Le Seigneur des Anneaux.

Si les informations concernant ce nouveau titre sont extrêmement limitées, Electronic Arts nous précise toutefois déjà l'adresse du futur site officiel... À surveiller de près par tous les amateurs !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page