Digital Reality annonce WOFOR: War On Terror (màj)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 juin 2005 à 09h56
0
Alors qu'ils présentaient deux titres au cours du dernier E3 de Los Angeles, les Hongrois de Digital Reality prouvent qu'ils ont de nombreuses cordes à leur arc avec l'annonce, aujourd'hui même, d'un nouveau projet intitulé War On Terror... Évidemment, un titre pareil ça ne donne pas vraiment confiance, mais peut-être qu'à côté du scénariste d'Highlander 12, Digital Reality a mis de vrais développeurs. D'ailleurs, la petite fiche destinée à présenter le joujou est un peu plus encourageante avec notamment de bien jolies captures d'écran et une date de sortie qui laisse à penser que le studio souhaite prendre son temps : « TBA » (à annoncer).


En substance, War On Terror est un jeu de stratégie temps réel situé dans notre proche futur et l'armement sera en conséquence. L'orientation arcade mise en avant par les développeurs ainsi que le souci du détail mis en avant sur les captures d'écran laissent à pense que le jeu privilégiera les petits affrontements avec un nombre relativement faible d'unités à contrôler simultanément. Digital Reality parle déjà de trois campagnes en solitaire avec trois factions différentes, mais se garde bien de détailler ces dernières. Plus de 26 théâtres d'opérations différents sont prévus (Paris, Belin, San Francisco, Canterbury, Pékin...) et la variété devrait également toucher les unités puisqu'il est déjà question de 50 unités différentes avec plus de 60 compétences spéciales. Au cours des différentes missions, le joueur pourra capturer du matériel adverse afin de l'utiliser à son avantage et une certaine continuité est prévue tout au long de chaque campagne. Ainsi, ce matériel capturé pourra être réemployé lors des missions suivantes et les unités survivantes acquièrent une certaine expérience... Tout cela dépendra bien sûr de la tactique mise en oeuvre par le joueur qui aura de nombreux moyens de remplir ses objectifs.

Enfin, les développeurs parlent brièvement du multijoueurs qui devrait intégrer des modes de jeu assez classique comme le « capture the flag » ou le « deathmatch », mais aussi de plus originaux (« objective », « conquer »). Plus de dix-huit cartes spécialement conçues pour le réseau sont déjà prévues alors que le nombre maximum de joueurs est fixé à huit. Éditer par Monte Cristo, War On Terror n'a donc pas encore de date de sortie fixée, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de ses progrès.



Mise à jour : la vidéo de présentation conçue pour l'E3 est maintenant disponible. Imposante (105 Mo) malgré une durée relativement limitée (126 secondes), elle permet de découvrir quelques séquences de combat et se trouve accompagnée d'une nouvelle série de six captures.

» Télécharger la vidéo « E3 2005 » de WOFOR : War On Terror

00D2000000133102-photo-wofor-war-on-terror.jpg
00D2000000133103-photo-wofor-war-on-terror.jpg
00D2000000133104-photo.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft s'intéresse à la location de musique
Windows : nouveaux patchs en vue
Casio annonce un nouvel Exilim : le EX-S500
Intel et Nokia : ensemble pour le WiMAX
Nadéo et Focus annoncent Virtual Skipper 4
Atari / Infogrames : entre démission et gros sous
Tirs croisés : NVIDIA réplique au CrossFire d'ATI
Moovement lance un nouveau blog sur l'emploi high-tech
Lenovo s'invite sur le segment des TabletPC
Wisbar Advance 2 devient compatible avec les PDAPhone et les résolutions
Haut de page