Exchange 2003 va supporter le 'Sender ID'

07 juin 2005 à 15h56
0
Un Service Pack 2 avec Sender ID

00FA000000083209-photo-mso-2003-outlook-2003-5.jpg
La solution logicielle pour gérer un serveur d'email, Exchange 2003 de Microsoft, exploité dans de nombreuses entreprises va voir ses capacités Anti-Spam et anti-phishing renforcées d'ici la fin de l'année grâce à la publication d'un Service Pack 2 qui supportera pour la première fois la technologie "Sender ID" de Microsoft.

Actuellement, Exchange Server 2003 base ses filtrages anti-spam sur la technologie Intelligent Message Filter qui se charge d'analyser chaque email reçu. Avec le Sender ID, Microsoft devrait renforcer ce filtrage. Développé par Microsoft avec l'aide de quelques partenaires, le Sender ID est un protocole qui permettra de vérifier que le nom de domaine de l'adresse mail de l'expéditeur indiqué dans le mail reçu est bien celui qui a été exploité pour envoyer le mail. Le but du Sender ID est de mettre fin à la pratique du "spoofing" qui consiste à masquer le nom de domaine "originel" par un autre domaine. Cette technologie devrait permettre de renforcer l'authentification des expéditeurs. Microsoft espère ainsi repérer plus facilement les spammeurs et ceux qui s'adonnent aux arnaques par méthode de phishing.

A terme, le "Sender ID" pourrait se généraliser, des fournisseurs d'accès à Internet pourrait effectivement l'employer et l'appliquer aux adresses mail de leurs abonnés. Le Sender ID pourrait alors servir de certificat d'authentifcation, à condition qu'il ne soit pas un jour piraté ...

D'autres petites nouveautés

Microsoft Exchange Server 2003 Service Pack 2 devrait également simplifier les autorisations d'accès (personnelles ou par groupes) aux "dossiers publics" déjà créés qui peuvent être utilisées pour stocker des messages, des contacts, son calendrier ou d'autres documents. Ce SP2 permettra également à Exchange Server 2003 "Standard Edition" de supporter une capacité de stockage maximale de 75 Go contre 16 Go actuellement.
Modifié le 18/09/2018 à 14h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les nouvelles offres Wengo officialisées
Le logiciel de navigation assistée par GPS Destinator PN disponible à la vente
La télévision n'est pas une priorité pour M6 Mobile
L'ultra PC OQO Model 1 avec écran de 5 pouces disponible à la vente
SafeMode, logiciel gratuit permettant d'avoir un
Sniper Elite repoussé au 27 septembre
AIM Mail : des boîtes email bientôt illimitées
Rambus poursuit son principal partenaire : Samsung
Problème de rendements pour ATI ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page