Insolite : Yahoo! poursuivi pour des photos de nu

01 juin 2018 à 15h36
0
La liberté offerte sur Internet ne profite pas toujours à tout le monde. ! risque d'en faire une nouvelle fois les frais. En effet, une américaine qui répond au nom de Cecilia Barnes âgée de 48 ans vient de déposer une plainte contre le célèbre portail américain. Raisons de la plainte ? Des informations et des photos de nu la concernant auraient été publiées à "l'insu de son plein gré" par son ex petit ami.

Ce petit ami, visiblement très revanchard, aurait distribué les photos, l'adresse mail et le numéro de téléphone du travail de la femme en question sur un profil "Yahoo!". Il se serait ensuite fait passer pour Mme Barnes sur quelques salons de chat, en orientant les internautes vers le profil créé de toutes pièces. La plainte précise que cela a eu la conséquence suivante : "des hommes inconnus se présentaient au travail de la plaignante en vue de nouer des relations sexuelles avec elle".

Mme Barnes aurait demandé à Yahoo!, à plusieurs reprises, de supprimer ce profil, sans succès ! Pour ce litige, Mme Barnes demande 3 millions de dollars US en guise de dommages et intérêts à Yahoo!. Quant au petit ami en question, on ignore s'il a également fait l'objet de poursuites ou non. Yahoo! n'a pas souhaité commenter cette affaire pour le moment.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveau graveur 16x chez Iomega
Le ReADSL2 obtient un feu vert
Une avalanche d'images pour Operation : Matriarchy
Premiers CPU Intel avec ventilateurs BTX
Google Print se dévoile
Les DRM intégrés au Pentium D et à l'i945
MPEG4, le futur payant et gratuit de la TNT
Le Windows Media Player 11 pour début 2006
De nouvelles captures pour Hellgate : London
The Roots et Creature Conflicts repoussés
Haut de page