Snocap signe avec EMI

06 mai 2005 à 19h53
0
00FA000000060580-photo-napster-2-0.jpg
L'illustre créateur de Napster, Shawn Fanning, a finalement réussi à prendre sa revanche sur les maisons de disques. Il y a quelques années, elles attaquaient sa société car elle proposait un logiciel et un réseau qui offraient la possibilité aux internautes du monde entier de s'échanger gratuitement des fichiers MP3 de chansons protégées par des droits d'auteurs.

Aujourd'hui, Shawn Fanning qui a mis au point un nouveau système P2P "Snocap" pour légaliser et faire payer les échanges de fichiers, travaille désormais avec ses anciens "ennemis". La technologie Snocap doit permettre aux majors de suivre "à la trace" les fichiers téléchargés, payés et échangés. Universal, Sony et aujourd'hui EMI ont en effet signé avec le jeune créateur pour proposer des (futurs ?) services de téléchargements payants et basés sur Snocap.

Les termes financiers de ces "partenariats" n'ont pas été révélés, mais il n'y a certainement pas de soucis à se faire pour Shawn Fanning, ni pour ces maisons de disques d'ailleurs qui devraient rapidement s'y retrouver... les bons comptes font les bons amis ! Si aujourd'hui le chat de Napster était un Sphinx, il demanderait certainement : "qui a dit mes ennemis d'hier ne deviendront pas mes amis de demain ?". Je n'ai pas la réponse, mais il ne s'agit certainement pas de Shawn Fanning !
Modifié le 18/09/2018 à 14h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSN Messenger 7 : une mise à jour bienvenue
Un socle de bureau pour Smartphone (C500, Qtek 8020, SDA, SDA Music)
RealNetworks revendique un million d'abonnés à ses services musicaux
La musique, nouveau terrain de bataille pour les géants de la recherche en ligne
Les PDAPhone iPAQ Mobile Messenger de HP s'appelleront hw6515 et hw6510 en France
Guild Wars : le CORPG en test sur Clubic
Pas de driver 64 bits chez Logitech avant juin
Palm se laisse séduire par le disque dur miniature
FAI: Chello/UPC au centre d'une affaire de bridage
Les DVD-R DL de Verbatim pour ce trimestre
Haut de page