Objectif atteint pour l'iPod Shuffle

04 mai 2005 à 17h48
0
00FA000000114596-photo-ipod-shuffle.jpg
Proposés à des prix particulièrement bas pour un produit (à partir de 152 euros pour la version 1 Go et à partir de 104 euros pour la version 512 Mo), le premier baladeur à base de mémoire Flash de la société de Steve Jobs a remporté un franc succès notamment en s'appuyant sur la désormais prestigieuse marque "iPod".

Ainsi, une étude de Merrill Lynch révèle que l'iPod Shuffle a réussi à conquérir 58% du marché de la mémoire Flash aux Etats-Unis. Un pourcentage qui était déjà de 43% au mois de février 2005. Toujours Outre-Atlantique, Apple peut également se targuer de contrôler 90% du marché des baladeurs à base de Disques durs et 70% du marché de la vente de musique en ligne au format.

Comme aux Etats-Unis, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers les produits audio de la société de Cupertino. Certains pays résistent toutefois au phénomène Apple, c'est notamment le cas du Japon où 60% des baladeurs achetés ne sont pas frappés de la fameuse pomme, mais la firme a bien l'intention de mettre le paquet (marketing) pour conquérir le coeur et surtout les oreilles des japonais !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page