Cartouches d'encre : Epson passe à l'attaque

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000102399-photo-imprimante-epson-stylus-photo-1290s.jpg
Les fabricants d'imprimantes auraient-ils décidé de protéger leurs intérêts financiers à grands coups de procès ? C'est du moins ce que doivent se demander certains fabricants de cartouches d'encre "compatibles". En effet, après HP (voir cette brève), c'est Epson qui a décidé d'attaquer certains fabricants de cartouches pour violation de brevets.

Epson accuse la société française Armor basée à Nantes et le fabricant Multi-Union Trading basé à Hong-Kong, de violer certains brevets technologiques Epson en proposant des cartouches compatibles avec les imprimantes de la marque. Selon Epson, plus de 30 modèles de cartouches Armor seraient concernés par cette violation de brevets contre 72 modèles pour Multi-Union Trading.

Epson réclame le retrait de ces produits. Il demande également le paiement de dommages et intérêts et le remboursement des frais de justice engagés. Bien que les fabricants d'imprimantes tirent beaucoup de profits de la vente des cartouches d'imprimantes sous leur propre marque, Epson se défend de vouloir mettre hors circuit les fabricants tiers de cartouches. Epson ajoute simplement que "ces fabricants ont violé les brevets Epson et qu'ils doivent être condamnés pour ça [...] de nombreuses sociétés proposent des cartouches d'encre pour les imprimantes Epson. C'est une concurrence loyale, nous n'avons pas de problèmes avec cela".
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les manettes de la prochaine Xbox compatibles PC
La Poste offre 100 Mo à ses utilisateurs mails
New York accuse Intermix Media de
Avec My Web, Yahoo conserve l'historique des recherches
Fujitsu présente une carte GSM/GPRS Compact Flash pour Pocket PC
Elixir Studios met un terme à son activité
Comparatif de 6 juke-box MP3 miniatures sur Clubic
Sony prépare un nouveau MMO « action »
Fujitsu : un disque dur pour portable de 200 Go
Nero se penche sur la gravure Blu-Ray
Haut de page