Nouveau réseau de distribution multimédia légal

26 avril 2005 à 17h53
0
00FA000000126795-photo-open-media-network-omn.jpg
Les créateurs du fameux navigateur Web Netscape, Mike Homer et Marc Andreessen, ont décidé de s'ouvrir à d'autres horizons dans le monde de l'informatique et d'Internet. Ils ont ainsi lancé dernièrement leur nouveau service "Open Media Network". Derrière ce nom se cache un mélange de Peer To Peer et de TiVo (enregistreur vidéo numérique).

Open Media Network permet ainsi aux utilisateurs de publier et de distribuer leurs films et vidéos personnelles. Les divers contenus peuvent être regroupés par catégories et les utilisateurs du service gratuit peuvent ensuite "s'abonner" aux programmes de leurs choix pour procéder à des téléchargements automatisés de programmes vidéos.

Le service offre également des fonctionnalités liées au Podcast qui permet de publier et de télécharger automatiquement (toujours selon les choix et les goûts de l'utilisateur) des programmes audio / musiques qui peuvent ensuite être placés sur un baladeur audio numérique par exemple.

Open Media Network, actuellement en phase de beta-test peut être exploité depuis le site de OMN. A noter que le service ne peut être exploité qu'avec Internet Explorer (ActiveX oblige ...).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Real : musique en location et morceaux gratuits !
Microsoft ouvre un centre de recherche en France
Enfin une démo jouable pour Brothers In Arms
Déjà une mise à jour pour Empire Earth 2
La France compte 45 millions de clients mobiles
Take 2 et ATI 'Prey' pour l'E3 !
Nokia lance le 5140i pour l'Europe
Pentium D et i945 pour la fin mai
Un aperçu vidéo de HL2 : The Lost Coast
Deep Silver en plein préparatifs pour l'E3
Haut de page