Microsoft : support NGSCB réduit dans Longhorn

Vincent
26 avril 2005 à 12h35
0
00FA000000048619-photo-cl-s-et-cadenas.jpg
Lors du WinHEC 2005, Microsoft a reconnu que le support de sa technologie NGSCB (ex-Palladium) dans Longhorn devrait être réduit. En effet, le prochain système de Microsoft se limitera apparemment à la seule opération de cryptage des données sur disque alors que le projet "NGSCB" est bien plus vaste que cela.

D'après les présentations passées de Microsoft, NGSCB dans son intégralité est censé offrir un niveau de sécurité plus élevé en utilisant la cryptographie à clé publique au niveau des données sur disque, mais également au niveau des utilisateurs, des logiciels, des appareils et des autres types de données pour que ces derniers soient en mesure de s'authentifier eux-mêmes sur un réseau public ou privé.

Pour cela NGSCB devrait exploiter d'autres technologies qui seront présentes notamment au sein de certains Processeurs comme la technologie "LaGrande" qui sera intégrée sur les prochains processeurs Intel. Le support limité de NGSCB intégré dans Longhorn pour le moment n'offre rien de vraiment nouveau. En effet, des fabricants comme ou HP ont déjà intégré un support TPM (Trusted Platform Module) dans certains de leurs systèmes pour proposer des possibilités de cryptages au niveau des emails et des partitions de disques.

Le projet "NGSCB" a été beaucoup critiqué car de nombreux utilisateurs craignaient que cette technologie provoque une certaine perte de contrôle sur leur ordinateur. On imaginait, par exemple, que des fichiers musicaux présents sur le disque d'un utilisateur qui ne pourraient pas s'authentifier auprès d'un serveur d'une maison de disque pourraient être jugés illégaux. Dès lors les fichiers incriminés auraient pu devenir inexploitables ou auraient pu être purement et simplement effacés à distance.

Microsoft n'a pas précisé quand le projet "NGSCB" sera implenté dans son intégralité dans ses systèmes d'exploitation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top