Microsoft : support NGSCB réduit dans Longhorn

Vincent
26 avril 2005 à 12h35
0
00FA000000048619-photo-cl-s-et-cadenas.jpg
Lors du WinHEC 2005, Microsoft a reconnu que le support de sa technologie NGSCB (ex-Palladium) dans Longhorn devrait être réduit. En effet, le prochain système de Microsoft se limitera apparemment à la seule opération de cryptage des données sur disque alors que le projet "NGSCB" est bien plus vaste que cela.

D'après les présentations passées de Microsoft, NGSCB dans son intégralité est censé offrir un niveau de sécurité plus élevé en utilisant la cryptographie à clé publique au niveau des données sur disque, mais également au niveau des utilisateurs, des logiciels, des appareils et des autres types de données pour que ces derniers soient en mesure de s'authentifier eux-mêmes sur un réseau public ou privé.

Pour cela NGSCB devrait exploiter d'autres technologies qui seront présentes notamment au sein de certains Processeurs comme la technologie "LaGrande" qui sera intégrée sur les prochains processeurs Intel. Le support limité de NGSCB intégré dans Longhorn pour le moment n'offre rien de vraiment nouveau. En effet, des fabricants comme ou HP ont déjà intégré un support TPM (Trusted Platform Module) dans certains de leurs systèmes pour proposer des possibilités de cryptages au niveau des emails et des partitions de disques.

Le projet "NGSCB" a été beaucoup critiqué car de nombreux utilisateurs craignaient que cette technologie provoque une certaine perte de contrôle sur leur ordinateur. On imaginait, par exemple, que des fichiers musicaux présents sur le disque d'un utilisateur qui ne pourraient pas s'authentifier auprès d'un serveur d'une maison de disque pourraient être jugés illégaux. Dès lors les fichiers incriminés auraient pu devenir inexploitables ou auraient pu être purement et simplement effacés à distance.

Microsoft n'a pas précisé quand le projet "NGSCB" sera implenté dans son intégralité dans ses systèmes d'exploitation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top