Kloss lance un mini-PC en France

19 avril 2005 à 15h01
0
Le fabricant "Kloss" a décidé de se lancer sur le marché français avec un premier mini-PC baptisé "Dreamsys KL-I915A". Cette machine dispose d'une façade qui intègre de nombreux boutons de contrôle pour piloter la suite PowerCinema. Celle-ci permet, à partir de la même interface, de lire des films sur le disque dur ou le lecteur de DVD, de regarder la TV, d'écouter de la musique, de voir des photos grâce au lecteur de cartes multi-format... Bien entendu, une télécommande capable d'allumer ou éteindre le PC, est aussi livrée en standard.

A l'intérieur, pour optimiser la dissipation thermique, le Dreamsys a été partagé en deux zones distinctes. La première, située en dessous, contient les équipements de stockage, et la seconde, au dessus, la carte mère (i915G). Le Pentium 4, lui, se trouve chapeauté par un impressionnant radiateur avec heat-pipes, ainsi qu'un ventilateur thermo régulé en extraction directe. A noter qu'un bouton en face avant permet d' « underclocker » temporairement le processeur, afin de diminuer la production de chaleur et donc le bruit.

012C000000125797-photo-kloss-dreamsys-kl-i915a.jpg


Enfin, ce mini-PC offre au niveau d'équipement : un processeur P4 3GHz Prescott LGA775, une carte graphique ATI Radeon X300SE en PCI-Express, une carte tuner TV, un graveur DVD 16x double couche, un disque dur 160 Go Sata, un support réseau sans fil 802.11b/g, 512 Mo de mémoire, Windows XP, une interface Ethernet Gigabit, un port IEEE 1394 et un port PCI libre. Le Kloss Dreamsys KL-I915A est prévu au prix indicatif de 1339€ TTC. Un test de ce Mini-PC sera prochainement publié sur Clubic.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page