Oddworld Inhabitants jette l'éponge

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 avril 2005 à 16h58
0
Les rumeurs couraient depuis déjà quelques jours et Lorne Lanning (président et directeur artistique de la société) vient de les confirmer au cours d'une entrevue avec les journalistes de The Hollywood Reporter : Oddworld Inhabitants va fermer ses portes.

00C8000000125758-photo-lorne-lanning.jpg
Peu connu sur PC, cette équipe est déjà nettement plus réputée sur consoles et nous lui devons notamment toute la série des Oddworld (ne sont sortis que L'Odyssée D'Abe et L'Exode D'Abe sur PC). Malgré la qualité de ses développements et des titres toujours appréciés par la critique, Oddworld Inhabitants a donc décidé de ne pas donner suite au dernier volet, La Fureur De L'Etranger. Lorne Lanning explique cette décision par les difficultés de plus en plus grandes que les studios rencontrent. Alors que les coûts de développement augmentent énormément, les studios ne peuvent plus faire face sans le soutien d'un éditeur. Ces derniers brident hélas bien souvent la créativité des équipes de développement qui ne peuvent plus conserver les droits de leurs oeuvres et doivent souvent signer pour de multiples suites.

De la même manière, Lorne Lanning précise que les titres multiformats sont beaucoup plus porteurs pour les éditeurs, expliquant ainsi le relatif échec de La Fureur De L'Etranger : Electronic Arts n'ayant pas pu proposer de conversion Playstation 2, il a préféré mettre sa machine marketing au service d'autres titres d'où des ventes décevantes. Enfin, Lorne Lanning ajoute qu'il est beaucoup plus intéressé maintenant par le cinéma en images de synthèse où les financements peuvent se faire de manière plus libre (plusieurs sources possibles à la fois) et où la créativité est davantage encouragée...
Modifié le 20/09/2018 à 15h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Large refonte du Tabula Rasa de NCsoft
Nouveaux disques durs 2.5 pouces Seagate
Nouveau firmware important pour l'Archos Gmini 420
La Défense US forme une unité de hackers d’élite
Une nouvelle version beta du jeu  Pocket UFO disponible sur Pocket PC
Bientôt la vidéo dans Skype ?
Souris Microsoft : promotion et nouveaux produits
Sigma passe au H.264 et au VC1/WMV9
PowerColor annonce sa X700 Bravo Edition
Les premiers HD-DVD vidéos signés Warner Bros
Haut de page