NGSCB dans la prochaine version test de Longhorn

18 avril 2005 à 10h28
0
00FA000000122857-photo-longhorn-shots-1.jpg
Autrefois connue sous le nom de code "Palladium", la nouvelle technologie de sécurité désormais désignée par l'acronyme de "NGSCB" (pour Next-Generation Secure Computing Base) devrait être intégrée dans la prochaine version test de Longhorn (le prochain système Microsoft attendu pour l'année prochaine) prévue pour la fin du mois.

Microsoft a annoncé que NGSCB devrait permettre de marier le logiciel et le matériel pour offrir une meilleure sécurité.

La technologie NGSCB est une solution Microsoft qui devait fonctionner en parallèle des prochains systèmes d'exploitation de la firme de Redmond. Elle est censée offrir un niveau de sécurité plus élevé en utilisant la cryptographie à clé publique au niveau des utilisateurs, des logiciels et des appareils, pour que ces derniers soient en mesure de s'authentifier eux-mêmes sur un réseau public ou privé.

Pour cela NGSCB utilisait d'autres technologies qui seront présentes notamment au sein de certains Processeurs comme la technologie "LaGrande" qui sera intégrée sur les prochains processeurs Intel.

NGSCB a été beaucoup critiqué car de nombreux utilisateurs craignaient que cette technologie provoque une certaine perte de contrôle sur leur ordinateur. On imaginait, par exemple, que des fichiers musicaux présents sur le disque d'un utilisateur qui ne pourraient pas s'authentifier auprès d'un serveur d'une maison de disque pourraient être jugés illégaux. Dès lors les fichiers incriminés auraient pu devenir inexploitables ou auraient pu être purement et simplement effacés à distance.
Modifié le 18/09/2018 à 14h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba mise aussi sur l'écran 3D
Intel va livrer ses premiers chips WiMAX
Virus : Kelvir organise les futures attaques
Une première image pour Half-Life 2 : Aftermath
Madden NFL 2006 : un site et des captures
Adobe rachète Macromedia !
Une fausse première capture pour Quake 4
Un site 'Prey'-sque officiel
Téléphonez gratuitement avec VoipBuster (màj)
La démo jouable de Pariah sur Clubic
Haut de page