Après la NFL, EA obtient les droits de la CLC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 avril 2005 à 12h29
0
Bien décidé à affirmer sa position dominante sur le marché des simulations de sport et plus encore sur celles du football américain, Electronic Arts vient d'annoncer un accord dans le prolongement direct de celui qui le lie maintenant à la National Football League (voir cette brève). Le puissant éditeur précise effectivement qu'il détient maintenant et pour six ans les droits du football universitaire grâce à son accord avec la Collegiate Licensing Company (CLC).

Du fait de cet accord, Electronic Arts sera ainsi le seul à pouvoir utiliser les noms des équipes, des écoles et des stades sur toutes les consoles de jeu, portables et de salon. En revanche, le cas du PC n'est pas mentionné dans le communiqué de presse. Electronic Arts en a profité pour annoncer la sortie, cet été au Etats-Unis, de NCAA Football 2006 (GameCube, Playstation 2, Xbox) qui sera le premier titre à profiter de ce partenariat.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires