Une prolongation pour la déclaration en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000068727-photo-euros-monnaie.jpg
Face au succès et surtout aux problèmes techniques liés au système de déclarations des impôts en ligne (voir cette brève), le gouvernement a finalement décidé d'accorder une nouvelle prolongation pour les contribuables qui passent par ce nouveau système.

C'est ainsi que les trois zones se voient attribuer un délai supplémentaire. La limite est fixée au 25 avril à minuit pour la zone A, au 29 avril à minuit pour la zone B et la Corse et au 27 avril à minuit pour la zone C et les DOM.

Le gouvernement a également précisé que des moyens techniques supplémentaires seront déployés l'année prochaine pour assurer un service sans (trop) d'embouteillages. Pour rappel, les contribuables qui passent par la télédéclaration, profitent également d'un rabais de 20 euros (à condition d'accepter également le paiement par prélèvement automatique mensuel ou à l'échéance en trois fois, ou par paiement direct en ligne), en plus du délai supplémentaire. La mesure permet également de faire de précieuses économies pour le gouvernement. Il ne faut pas oublier, en effet, que le traitement d'une déclaration "numérique" en ligne est bien moins coûteux que celui d'une déclaration papier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du retard pour DivX 6...
Test du logiciel de navigation GPS Navigon Mobile Navigator| 5 Beta
Le prix de la data mobile divisé par 50 en quelques mois !
Le prix de la data mobile divisé par 50 en quelques mois !
Des jeux Xbox jusqu'en 2007
La Fab36 d'AMD sur le 65 nanomètres
Beta Test : une nouvelle émission sur le jeu vidéo
Du Radeon X700 au Radeon X850 XT PE sur Clubic
Intel détaille quelques avancées futures
Dungeons & Dragons Online : bientôt l'alpha test
Haut de page