Blizzard ne se sent plus de joie

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 mars 2005 à 14h11
0
00B4000000122252-photo-world-of-warcraft.jpg
Les reponsables du projet World Of WarCraft doivent avoir le moral au beau fixe. Si l'on en croit Blizzard et son dernier communiqué de presse, il semble effectivement que le succès de son premier MMORPG ne se démentisse pas. Un peu plus d'un mois après son lancement européen, World Of WarCraft aurait ainsi dépassé les 1.5 millions d'abonnés sur l'ensemble de la planète avec des pointes à plus de 500.000 connectés simultanés. Comme pour enfoncer encore le clou, Blizzard publie quelques chiffres zone par zone.

En Europe, il y aurait à l'heure actuelle plus de 500.000 abonnés actifs pour un maximum atteint de 230.000 joueurs connectés simultanément et en Amérique du Nord, le nombre d'abonnés actuels dépasserait les 800.000 joueurs. Blizzard est étonnament moins précis en ce qui concerne la Corée du Sud. Il ne parle effectivement que de la période de lancement la plus réussie pour un MMORPG en Corée et précise que 75 % des Salles de Jeu Internet proposent World Of WarCraft : faudrait-il y avoir la concurrence du Lineage (opus 1 et 2) de celui qui reste le numéro un du jeu massivement multi-joueurs, NCsoft ?

Aussi impressionnant soit-il (et il est impressionnant), le succès de World Of WarCraft n'est pas forcément ce qui intéresse le plus les joueurs. Aussi, ces derniers seront-ils heureux d'apprendre que Blizzard devrait enfin proposer une solution à la saturation de ses serveurs, en particulier des français. Le développeur prévoit effectivement de mettre en place un système de migration des personnages. A l'heure actuelle ce système n'est en place que sur les serveurs nord-américains afin de tester la chose. Le site officiel du jeu parle d'une extension future aux serveurs européens... Patience ;)

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet