TOCA Race Driver 3 dévoilé par Codemasters (màj)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h35
0
Par l'intermédiaire de nos confrères de GameSpot, nous apprenons aujourd'hui qu'un TOCA Race Driver 3 est actuellement en cours de développement dans les studios de Codemasters. Prévu avant la fin de cette année sur PC, Playstation 2 et Xbox, le nouveau jeu de voitures reprendra le concept de ses prédécesseurs tout en l'enrichissant évidemment beaucoup. Plus de 35 disciplines devraient ainsi être disponibles (contre une quinzaine dans le dernier opus) et les développeurs ont mis l'accent sur le mode carrière avec une personnalisation du héros beaucoup plus importante. Il est ainsi question de le spécialiser dans une ou plusieurs disciplines et pour apporter un certain liant à l'ensemble, le scénario devrait être plus prenant, plus riche que précédemment. GameSpot diffuse également les quatre premières captures d'écrans que l'on reconnaitra au watermark caractéristique.

00D2000000121995-photo-toca-race-driver-2006.jpg
00D2000000121996-photo-toca-race-driver-2006.jpg
00D2000000121997-photo-toca-race-driver-2006.jpg
00D2000000121998-photo-toca-race-driver-2006.jpg




Mise à jour : Codemasters vient tout juste de nous faire parvenir le communiqué officiel annonçant TOCA Race Driver 3. En voici l'exacte reproduction et à la fin, vous pourrez retrouver les captures d'écrans l'accompagnant.

Codemasters - Saint Genis Laval - 17 mars 2005 : TOCA Race Driver 3, annoncé sur PlayStation 2, Xbox et PC prendra place sur la grille de départ cet hiver. Le jeu propose aux acharnés de courses automobiles, la plus grande variété de compétitions jamais offerte. Avec une gestion des dégâts explosive, des courses multijoueur en ligne et un moteur de jeu complètement repensé, ce nouvel opus atteint le sommet en matière de compétitions automobiles et s'annonce comme La plus intense et LA plus complète des expériences de sport automobile disponibles sur consoles et PC.

Depuis le début de la série, il y a 8 ans, TOCA a su imposer son style auprès des férus de courses. Pour ne pas les décevoir, TOCA Race Driver 3 propose des modes de jeu spécifiquement conçus pour satisfaire les dingues de vitesse et les inconditionnels de simulation automobile, en exploitant au mieux le tout nouveau moteur du jeu. Le tout nouveau mode Carrière Pro vous donne accès à des catégories de courses spécifiques (ovales, rallye, voitures de super tourisme, GT, endurance, voitures « classiques » des années 60/70 et monoplaces) que vous explorerez à fond. Par exemple en catégorie monoplaces, débutez par des courses Go-Kart avant d'accéder à la Formula 1000 puis la Formula BMW, la Formula 3 et enfin la prestigieuse écurie de F1 BMW Williams !

La modélisation des voitures a elle aussi été améliorée afin que les joueurs puissent se sentir totalement immergés au coeur de l'action et faire corps avec la machine. Le système de gestion des dégâts a été quant à lui optimisé : chaque composant de la voiture a un poids et un effet aérodynamique. Le comportement des voitures est modifié lorsque le volume d'essence diminue, lorsque les pneus chauffent et s'usent, lorsque le moteur tourne à plein régime ou si encore le radiateur est obstrué ou endommagé. Grâce au mode World Tour, accédez directement à quelques unes des voitures les plus puissantes du monde et savourez le bruit de crissement des pneus sous l'effet de la vitesse. Retrouvez dans ce mode les scènes cinématiques qui ont contribué au succès de la série et accédez à un large choix de championnats.

Gavin Raeburn, responsable du développement de la série ToCA chez Codemasters, déclare : « ToCA Race Driver 3 est un énorme projet sur lequel nous travaillons depuis déjà un an. L'équipe fait un travail extraordinaire. Ce nouvel opus atteint un niveau d'exigence qu'aucun autre jeu n'a encore jamais atteint et représente une avancée exceptionnelle dans le genre. Grâce à un moteur de jeu amélioré, les joueurs apprécieront les dégâts ultra réalistes subis par leur véhicule : les radiateurs vont entrer en surchauffe, les pneus vont brûler, les moteurs vont exploser. Les courses vont devenir beaucoup plus haletantes et tactiques qu'avant. Vous pouvez être un pilote expérimenté pour arriver en tête du groupe, mais parviendrez vous à y rester si votre véhicule menace de quitter la route et qu'il reste une fine couche de caoutchouc sur vos jantes ? »

Avec 35 disciplines différentes de sport automobile, participez aux compétitions du GT Anglais, des Muscle Cars, V8 Supercars, DTM, Monster Trucks, Motocross Baja, Formula Palmer Audi, Grand Prix Vintage, Voitures de Super Tourisme, Formule 3, F1 avec l'écurie BMW Williams...Chacune de ces compétitions respecte toutes les règles de course : drapeaux, tours de chauffe et grille de départ. Préparez-vous à ressentir toute la puissance, l'agressivité et la gloire des vraies courses automobiles que propose TOCA Race Driver 3, prévu pour cet hiver sur PlayStation 2, Xbox et PC.

00D2000000122078-photo-toca-race-driver-3.jpg
00D2000000122079-photo-toca-race-driver-3.jpg
00D2000000122080-photo-toca-race-driver-3.jpg
00D2000000122081-photo-toca-race-driver-3.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un Creative Zen 20 Go basé sur le Zen Micro ?
Des écrans LCD 4 ms chez Viewsonic
Quelques images d'Heroes Of Annihilated Empires
Adobe Acrobat Reader 7 pour Linux arrive
ATI rachète CuTe spécialiste de l'audio
Intel prêt à livrer ses processeurs Dual-core
Yahoo 360 : la convergence des outils du Net
Haenimont annonce Rising Kingdoms
Activision veut augmenter le prix des jeux
SFR et Orange interdisent la voix sur IP à leurs abonnés 3G
Haut de page