AMD Turion pour contrer le Centrino d'Intel

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme nous l'avions révélé il y a quelques semaines, AMD travaille actuellement sur un projet de plateforme lié aux Ordinateurs Portables qui devrait permettre à la firme de Sunnyvales de contrer le modèle à succès "Centrino" de son concurrent Intel.

Connu sous le nom de code "Turion", le projet d'AMD devrait voir le jour pendant le second semestre 2005. Aucun détail technique n'a pour l'instant été dévoilé quant à celle nouvelle plateforme qui devrait équiper de nouveaux ordinateurs portables légers et discrets, avec une autonomie optimisée. Un responsable d'AMD a toutefois précisé que la plateforme Turion offrira un niveau de performances et d'autonomie comparable à celui de Centrino.

Turion ne devrait toutefois pas réunir comme Centrino, un ensemble de chips (processeur, chipset, contrôleur WiFi) mais plutôt un ensemble technologique qui devrait correspondre à un rapport performances/autonomie précis. De son côté, Intel devrait dévoiler dans quelques semaines, la nouvelle évolution de sa plateforme Centrino, connue sous le nom de code Sonoma (voir cette brève).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blu-Ray et HD-DVD avancent encore leurs pions
Les premières images de Madagascar
Le format DivX 6 attendu pour le mois de mars
Bruno Bonnell serait prêt à démissionner
Mini-jukebox Rio ce2100
L'iRiver H10 5 Go ce mois-ci pour l'Europe
Jacques Chirac salue les progrès de l’e-administration française
Les Etats-Unis testent l’accès par CPL à 1 Gbit/s
Une montre briquet peut-elle déclencher un engin explosif ?
Apple iTunes Music Store bride-t-il la concurrence ?
Haut de page