Un écran OLED de 21 pouces signé Samsung

04 janvier 2005 à 10h57
0
00FA000000113724-photo-samsung-oled-21-pouces.jpg
Samsung a dévoilé un écran plat utilisant la technologie OLED d'une taille de 21 pouces. Ce moniteur offre une luminisance de 400cd/m² et un taux de contraste de 5000:1. Outre cela, il supporte une résolution maximale de 1920x1200. Pour mettre au point cet écran Samsung a utilisé l'A-Si (amorphous silicon) qui pourrait permettre de convertir rapidement certaines lignes de production d'écrans LCD afin de mettre au point des dalles OLED.

Pour rappel, les écrans OLED émettent une lumière visible sous n'importe quel angle, offrent également des images plus vives et plus nettes, présentent une consommation d'énergie plus faible que les écrans LCD, ainsi qu'un coût de fabrication moins élevé. Les fabricants qui adoptent la technologie OLED se heurtent cependant à des problèmes liés à la durée de vie des produits et à des problèmes de production / rendement.

Aucun date de commercialisation n'a été donnée pour ce moniteur, mais Samsung avait annoncé il y a quelques mois qu'il avait pour projet de commercialiser un écran OLED 17 pouces en 2005.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires