La part de marché de Google Chrome retombe

0
00FA000001587120-photo-chrome.jpg
Premier échec pour Google ? Selon une étude réalisée par Xiti Monitor, le département d'études du groupe AT internet, la part de marché européenne de Chrome, le nouveau navigateur web de Google, serait retombé de 1,59% en Août à tout juste 1,03% fin septembre.

« L'engouement des internautes pour Google Chrome semble donc faiblir. Et le navigateur se place au 5ème rang du classement» observe la société qui a réalisé cette étude entre le 22 et le 28 septembre.

Un recul de sa part de marché qui place donc Google Chrome loin derrière l'Internet Explorer de Microsoft, Firefox de Mozilla, Safari d'Apple et même Opera, très puissant en scandinavie.

Sur le seul marché français, une précédente étude de ce même XiTi Monitor avait néanmoins placé Chrome devant Opera. Reste à savoir si Google mettra à profit sa gigantesque audience (près de 27 millions d'internautes rien qu'en France) pour promouvoir ce nouveau logiciel.

0280000001681676-photo-google-chrome-septembre.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page