Le premier plugin pour Google Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
01594508-photo-gcl.jpg
L'une des raisons principales du succès grandissant de Mozilla Firefox réside incontestablement dans la multitude des plugins que l'on peut lui adjoindre afin d'ajouter au navigateur une nouvelle fonctionnalité particulière. Parmi ces plugins, l'un des plus populaires est GreaseMonkey qui permet à l'utilisateur de modifier l'apparence d'une page web particulière pour par exemple la personnaliser.

Kazuho Oku, un développeur japonais, travaille actuellement sur un plugin similaire pour Google Chrome. Baptisé GreaseMetal, ce projet est encore au stade initial de développement mais semble déjà fonctionnel avec certains scripts. Une fois installé, l'utilisateur démarre sa session de surf en cliquant sur Greasemetal.exe. L'application crée un serveur web local qui envoie les scripts au navigateur. Google Chrome démarre automatiquement en se connectant sur le canal AutomationProxy - un canal de communication intégré pour tester l'interface de Chrome. Enfin le JavaScript est exécuté régulièrement dans chaque onglet.

Pour l'instant il n'y a pas d'interface graphique pour la gestion des scripts et l'utilisateur devra donc manuellement les placer dans le dossier automatiquement crée par l'assistant d'installation « Userjs » au sein de « Mes Documents ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
  Velvet Assassin  ne sortira pas avant janvier 2009
AMD va bel et bien externaliser sa production
U1211 et U3300 : deux nouveaux mobiles SFR du chinois Huawei
10 000 netbooks écoulés en 5 mois chez Surcouf
Pas de drogues « réelles » dans  Fallout 3
Xing passe le cap des 500.000 abonnés payants
Secure Computing acquiert Securify pour vingt millions de dollars
Deezer signe avec la Warner
Zed Digital s’offre une première campagne vidéo sur YouTube.fr
Haut de page