Web : escroquerie autour des billets pour les JO

08 août 2008 à 15h57
0
A 20h08, heure locale, a été donné aujourd'hui le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Pékin. Un événement sans commune mesure en termes de retentissement médiatique, qui s'inscrit cette année dans un contexte très particulier, et devrait offrir, comme tous les quatre ans, son lot de sensations aux amateurs de performances sportives. Alors que résonnent dans le stade de Pékin les échos de la cérémonie d'ouverture, Clubic.com vous propose quelques adresses permettant de suivre en direct l'événement, même si vous ne disposez pas d'un téléviseur dans votre entourage immédiat.

France Télévisions et Canal +, qui détiennent les droits de diffusion des JO pour la France, proposent tous deux un flux en direct accessible sur Internet. Chez France Télévisions, on diffuse au moyen d'un lecteur faisant appel à la dernière bêta de la technologie Silverlight 2 de Microsoft, ce qui impose donc l'installation d'un plug-in dédié, et limite l'accès aux plateformes compatibles, mais permet à la chaîne d'offrir une véritable bibliothèque des contenus vidéo disponibles, classés par discipline, sans oublier l'indispensable direct.

01533446-photo-le-logiciel-zattoo-permet-de-suivre-les-jo.jpg
Zattoo permet de regarder les JO en live, quel que soit son OS


Du côté de Canal+, le flux en direct est diffusé au moyen du lecteur Windows Media Player de Microsoft. Là encore, il faudra donc disposer d'une plateforme compatible, et par exemple procéder à l'installation du plugin dédié si l'on utilise Firefox sous Windows.

Quel que soit son système - Windows, Mac OS ou Linux, on pourra par ailleurs se tourner vers l'application Zattoo, toujours en version bêta, qui permet de suivre, en direct, le flux diffusé par de nombreuses chaînes de télévision... à commencer par celles du groupe France Télévisions. Bien évidemment, la rédaction de Clubic.com décline toute responsabilité si les liens et applications évoqués ci-dessus venaient à porter préjudice à votre productivité ;-)

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page