Opera mobile 9.5 serait-il meilleur que Safari Mobile?

0
005A000001411484-photo.jpg
La version 9.5 d'Opera mobile est d'ores et déjà disponible. Seul problème : il est impossible de la télécharger séparément. En effet, pour le moment, ce navigateur est uniquement intégré en standard sur les nouveaux appareils qui profitent d'un partenariat avec Opéra (comme l'HTC Touch Diamond dont vous trouverez le test dans nos colonnes). Cette version remaniée apporte-t-elle de réels changements par rapport à la build précédente ?

Il ne fait aucun doute que oui. Comme vous pourrez le constater en observant la vidéo qui illustre le test de l'HTC Touch Diamond, plusieurs nouveautés font leur apparition. Premier gros changement : tout comme avec l'iPhone, il est possible de passer du mode portrait au mode paysage en inclinant l'appareil. Jusque-là, le développeur norvégien s'est contenté de plagier Apple. La seconde fonctionnalité majeure est nettement plus intéressante. En effet, cette fois, il est possible d'effectuer des zooms particulièrement précis en utilisant la molette de navigation tactile du mobile ! Ce système permet d'adapter le format de la page avec une précision diabolique.

Pour observer les différences d'ergonomie et d'interprétation entre Opera 9.5 et Safari mobile, consultez la vidéo suivante. Attention toutefois, tout ceci ne doit pas nous faire oublier qu'un troisième protagoniste d'envergure sévit sur Windows Mobile. Qui a parlé de ?


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA publie ses pilotes GeForce PhysX en beta
Impôts : 7 millions de télédéclarants cette année
Soldes: Nouvelles frontières se lance, A-vos-soldes aussi et Cashstore.fr se réjouit
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
« Le Femtocell en France : Technologie d’entreprise ou grand public ? » par Roger Hockaday
Youtube.fr partagera ses revenus avec certains éditeurs
  Runaway A Twist Of Fate  : une première vidéo !
IM : Miyowa lève 8 millions de dollars
Du retard pour les Intel Atom dualcore ?
Haut de page