Opera 9.5 : RC disponible, version finale imminente

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
11 juin 2008 à 12h43
0
Alors que Firefox 3 s'apprête à être finalisé après la sortie d'une seconde RC la semaine dernière (voir notre brève Firefox 3.0 passe en RC2, la finale pour bientôt), ça bouge également du côté du navigateur Opera qui passe lui aussi le stade de la Release Candidate pour sa prochaine version 9.5. Jon von Tetzchner, le président d'Opera, va même jusqu'à publier un communiqué annonçant la sortie imminente (« very soon ») de la version finale.

000000C801364120-photo.jpg
000000C801364360-photo.jpg


Rappelons qu'Opera 9.5 apporte quelques améliorations au navigateur alternatif telles qu'une meilleure intégration à l'interface du système d'exploitation utilisé (notamment sur Mac OS X), un nouveau moteur de rendu améliorant notamment la prise en charge des CSS 3, la synchronisation des signets en ligne, un nouveau moteur Javascript compatible ECMA Script 4, des performances revues à la hausse (Opera étant déjà réputé pour son affichage rapide des pages), ou encore quelques fonctionnalités d'accessibilité comme un mode Lecteur d'écran (non visuel). D'autres nouveautés incluent une barre d'adresse refondue permettant de retrouver n'importe quel mot dans une page web visitée précédemment, et une meilleure intégration avec Opera Mini, la version mobile du navigateur. La RC d'Opera 9.5 peut être téléchargée depuis notre . Gardez cependant à l'esprit que même s'il s'agit d'une Release Candidate, c'est à dire une version qui peut être finale, il est recommandé d'utiliser la dernière version stable en date (9.2) au quotidien.

Stéphane Ruscher

Spécialiste informatique

Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique élect...

Lire d'autres articles

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page