Carl Icahn veut relancer la fusion Yahoo / Microsoft

15 mai 2008 à 17h40
0
00C8000000639148-photo-b-timent-yahoo-santa-clara-yahoo-hq-headquarter.jpg
Fusion 2.0 ? Actionnaire minoritaire de Yahoo avec environ 4% de son capital, le milliardaire américain carl-icahn vient de faire parvenir une lettre ouverte au président du conseil de la firme de sunnyvale, Roy Bostock, dans laquelle il lui propose d'agir « rapidement pour renégocier une fusion avec Microsoft ».

Malgré une offre de rachat amicale de plus de 47 milliards de dollars, Microsoft avait préféré jeter l'éponge début mai, devant l'intransigeance du fondateur de Yahoo, Jerry Yang, qui souhaitait une offre encore plus généreuse de la part de la firme de Redmond.

Clairement hostile à la stratégie de Jerry Yang, qualifié « d'irrationnelle », Carl Icahn a même publié une liste d'une dizaine de nouveaux administrateurs potentiels, favorables à un rapprochement avec Microsoft.

Une démarche qui n'a pour le moment pas été commentée par Yahoo ou Microsoft mais qui bénéficie d'un accueil favorable de la part des marchés financiers.En deux jours, le cours de l'action Yahoo a en effet gagné plus de 8%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet