Après Lyon, Microsoft séduit Lille

0
00615166-photo.jpg
Après Lyon (Rhône), Nantes (Loire-Atlantique) et Paris, Microsoft séduit Lille (Nord). Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, et Martine Aubry, maire socialiste de Lille, ont signé un accord de partenariat « visant à accompagner le développement des projets numériques de l'agglomération lilloise ».

Cet accord couvre : l'ouverture d'un espace Microsoft au sein du pôle Euratechnologies ; la mise en place d'un « plan logiciel » pour soutenir les jeunes pousses lilloises du secteur ; l'aide au retour à l'emploi des informaticiens ; la mise en oeuvre de travaux autour de la conception d'une « mairie numérique » et de la citoyenneté électronique.

« L'arrivée de Microsoft au sein d'Euratechnologies, pôle des technologies de l'information et de la communication (TIC), est une excellente nouvelle pour Lille, pour sa métropole et pour sa région », a souligné Martine Aubry, maire de Lille et présidente de Lille métropole communauté urbaine, lundi 21 avril 2008. Logiciel propriétaire à la Microsoft, libre façon GNU/Linux, ou open source de type Unix, qu'importe, si le développement économique et social d'une région peut être assuré ?

Parallèlement à ce nouveau partenariat public/privé en France, Microsot, multinationale du logiciel d'origine américaine, devrait s'associer au pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom) installé sur la métropole lilloise. Ce pôle, comme tous les autres pôles de compétitivité en France, vise à faire travailler de concert, sur un même espace, partenaires privés et publics actifs sur un même secteur, ici les acteurs du commerce « du futur ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

N-Gage : Nokia offre 15 000 licences gratuites de FIFA08
Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril
Avec Affileo, la banque audiovisuelle se lance dans l’affiliation
Le futur Eee PC : 10 pouces et processeur Atom
  S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky  , DirectX 10 en action
Découvrons  Diamon Jones : Amulet Of The World
Le paracommercialisme en question sur les plates-formes CtoC
Une nouvelle baisse de prix chez Intel
MSI Wind : un petit vent pour concurrencer l'Eee PC
  Mass Effect  , Bring Down The Sky gratuit sur PC
Haut de page