🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

L'état pense aux logiciels libres

18 juin 2004 à 14h19
0
Le gouvernement français qui cherche à diviser par deux le coût lié aux licences des logiciels informatiques souhaiterait se tourner vers les solutions des logiciels libres pour réaliser de précieuses économies.

Le ministre de la Fonction publique a déclaré : "Dans les trois années à venir, une grande partie des licences logiciels des 900.000 postes informatiques de l'Etat devront être renouvelées. Sur les seuls produits de bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation...), l'enjeu financier est supérieur à 300 millions d'euros."

Hormis les logiciels bureautiques, les systèmes d'exploitation, outils de base de données, de courrier électronique et de navigation sur internet sont aussi concernés.

Des solutions du type Linux, OpenOffice, Mozilla, Apache, MySQL, Evolution sont actuellement étudiées et seront opposées aux solutions Microsoft afin de connaître quelles sont les meilleurs offres.

Le ministre de la Fonction publique précise qu'il souhaite aussi réduire de 25% la facture téléphonique de l'Etat en recourant à la téléphonie par internet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Athlon 64 FX-57 pour le 2ème trimestre 2005
Produits HD-DVD pour l'année prochaine
Le Pentium 4 3.06 GHz tire sa révérence !
Advanced Explorer sur Pocket PC
Pocket Zen Phone mis à jour pour les PDAPhone
<b>Joyeux Noël</b>
Premières images du 7 Sins de Monte Cristo
Prince Of Persia 2 se dévoile encore davantage
Street Racing Syndicate également sur PC ?
Abit prépare le Guru Clock
Haut de page