Apple rejète l'idée d'un iPod vidéo pour l'instant

01 juin 2018 à 15h36
0
Fort du succès de son baladeur / Jukebox numérique de poche : l'iPod, continue de travailler sur ses éventuels prochains baladeurs numériques.

Plusieurs rumeurs ont indiqué ces derniers mois, qu'Apple allait notamment sortir un iPod destiné à la vidéo pour les fêtes de Noël. Des rumeurs qui ont été balayées par Steve Jobs, le président de la firme, qui préfère se focaliser pour le moment sur la musique.

Pour Apple, le marché de la vidéo n'est pas encore prêt. Les services de téléchargement de vidéo légal sur Internet ne sont pas légion et les possibilités techniques trop limitées pour l'instant.

Greg Joswiak, le responsable de l'unité matériel chez Apple a également confirmé qu'il n'y avait pas de plan pour lancer un iPod vidéo pour l'instant. Il n'y aura donc peut-être pas de baladeur vidéo chez Apple cette année, mais en 2005 avec le développement des chips de décompression et des services liés à la vidéo, Apple pourrait sérieusement se pencher sur la question. En attendant, la firme continue son petit bonhomme de chemin sur le marché de la musique avec ses baladeurs iPod et Mini-iPod (prévus pour le mois prochain en Europe), qui sont merveilleusement complétés par le service de téléchargement de musique payant "made in Apple", récemment lancé en Europe : iTunes Music Store.

Pour développer son business sur le marché des baladeurs, Steve Jobs a déclaré récemment qu'il souhaitait faire tout son possible pour baisser le prix de ses baladeurs (qui restent parmi les plus chers du marché), on espère à présent voir les résultats rapidement ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

InstallShield racheté par MacroVision
La démo multi-joueurs de Chaos League est dispo
Etudiant : un euro par jour pour un PC portable ?
Boîtiers Advance XBlade en France
ShellShock : Nam '67 repoussé à septembre
Carte Tuner avec encodage MPEG4 matériel
Baladeur avec écran couleur chez Rio
Deux nouveaux FinePix chez Fuji
Sony modernise sa PSX
Betaplayer passe en version 0.04 sur Pocket PC et Smartphone Microsoft
Haut de page