Microsoft veut vous dissuader d’installer Firefox ou Chrome

Par
Le 13 septembre 2018
 0
microsoft windows 10 edge prompt

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire sourire les détracteurs du navigateur de Microsoft : la prochaine mise à jour de Windows 10 tentera de dissuader ses utilisateurs d'installer Firefox ou Chrome.

Microsoft a manifestement séché quelques cours d'UX design dernièrement. Dans la prochaine mise à jour de Windows 10, attendue pour octobre, la firme prévoit d'implémenter une pop-up très envahissant lorsqu'un utilisateur tente d'installer Firefox ou Chrome sur son ordinateur.

« Vous disposez déjà de Microsoft Edge, le navigateur le plus rapide et sûr pour Windows 10 »


Ce message a été repéré par plusieurs utilisateurs de la dernière version Preview de Windows 10 Redstone, déployée aujourd'hui. Une pop-up un brin envahissante, incitant clairement les utilisateurs à renoncer à l'installation d'un navigateur tiers sous prétexte que Edge est la solution la plus adaptée pour eux.

Une stratégie que les bêta-testeurs n'ont pas manqué de critiquer fermement sur Twitter.



Ce n'est pas la première tentative de Microsoft pour inciter ses utilisateurs à se tourner vers son navigateur maison.

En mars dernier, la firme de Redmond forçait les liens cliqués depuis l'application Mail à s'ouvrir dans Microsoft Edge. Même chose pour les recherches effectuées par le biais de Cortana, qui lançaient une requête Bing depuis ... Edge. Autant de mesures très invasives sur lesquelles Microsoft a reculé depuis.

Vu les retours suscités par cette nouvelle « feature », il ne fait aucun doute qu'elle finira, elle aussi, aux oubliettes.

Blague à part, quel est votre navigateur favori et pourquoi ?
Modifié le 13/09/2018 à 14h27

Les dernières actualités Windows 10

scroll top