Comment activer le mode navigation privée sur Google Chrome ?

François Verrier
Spécialiste logiciels et apps
03 mars 2020 à 18h30
0
Tuto Chrome

Idéal pour aller sur le web incognito, le mode navigation privée des principaux navigateurs dont Google Chrome permet de ne laisser aucune trace sur les données saisies et les sites web consultés. Une fonctionnalité utile pour protéger sa vie privé sur Chrome.

Que ce soit au bureau ou à la maison, il peut être utile d'effectuer des recherches ou de visiter des sites de manière anonyme, pour ne laisser aucune trace sur l'ordinateur par exemple. Pour ce faire, la navigation privée de Google Chrome est un mode dans lequel le navigateur n'enregistre pas l'historique des sites visités, les cookies, les mots de passe ainsi que les informations saisies dans les formulaires.

Toutefois, ce mode incognito ne permet pas un anonymat complet de l'utilisateur, son activité en ligne étant tout de même visible sur le réseau, par le fournisseur d'accès à Internet et par les sites consultés.

Accéder à la navigation privée en deux méthodes

  1. Pour un accès manuel, il suffit de se rendre dans le menu, via l'icône symbolisant trois points en haut à droite. Cliquez ensuite sur Nouvelle fenêtre de navigation privée pour ouvrir une nouvelle fenêtre à l'écran.
    navigation privée Google Chrome

  2. Pour un accès plus rapide, l'utilisateur peut effectuer le raccourci clavier Ctrl + Maj + N sous Google Chrome pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée.

  3. Pour arrêter la navigation privée, cliquez sur l'icône de fermeture de la fenêtre (en forme de croix) ou bien sélectionnez l'icône « Navigation Privée » et cliquez sur l'option « Quitter le mode navigation privée ».
    navigation privée Google Chrome


Modifié le 31/03/2020 à 15h30
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top