Jouer à Tomb Raider dans son navigateur, c’est possible

Dimitri PAVLENKO
30 avril 2017 à 12h19
0
Inspiré du projet open source OpenTomb qui ambitionne de réimplémenter les cinq premiers épisodes de la célèbre série Tomb Raider, le modder XProger a passé plusieurs mois à travailler sur une version jouable à partir de n'importe quel navigateur web du premier épisode des aventures de Lara Croft.

Et c'est non sans plaisir qu'on retrouve les sensations d'un hit qui a marqué l'histoire du jeu vidéo.

Oldie but goldie



Bien sûr, on peut déjà en quelques clics rejouer à Tomb Raider sur un émulateur. Mais c'est un beau cadeau que le modder XProger fait à tous les amateurs de oldie but goldie. Car grâce à OpenLara, vous retrouverez depuis votre navigateur le titre fondateur d'une franchise qui aura donné naissance à dix suites plus ou moins à la hauteur de leur illustre aîné...

01F4000008697058-photo-openlara-2.jpg

Pour l'heure, OpenLara ne permet que de rejouer en Open Source au deuxième niveau du titre sorti en 1996 : City of Vilcabamba, ses meutes de loups sanguinaires, ses tunnels sous l'eau, ses ours féroces, etc. Une limite sans doute liée à des questions de droits d'auteurs, Core Design refusant de les libérer, au grand dam de la communauté des fans. Mais vous pourrez charger le reste du jeu si vous possédez encore le CD du jeu original.

Framerate débridé



On retrouve une sensation oubliée : la GALERE pour contrôler Lara Croft avec les commandes du clavier. Mais il est possible de jouer à l'aide d'un paddle Xbox 360 ou Xbox One. On apprécie aussi dans cette version que le framerate initialement de 30fps soit débridé pour plus de fluidité dans l'affichage. On passe avec plaisir enfin d'une vue à la troisième personne à une vue à la première personne, qui rend chaque saut un brin plus angoissant.

Concernant Tomb Raider, à noter qu'un reboot du premier film sorti en 2001 doit sortir en 2018, avec la suédoise Alicia Vikander, aperçue dans Jason Bourne, dans le rôle de la mythique Lara Croft.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top