Vimeo s'appuie sur Dropbox pour la mise en ligne des vidéos

01 juin 2018 à 15h36
0
La plateforme de vidéos en streaming Vimeo annonce avoir signé un partenariat avec le service de stockage en ligne Dropbox.

0064000005378769-photo-vimeo-logo-sq-gb.jpg
L'équipe de Vimeo propose à ses utilisateurs d'authentifier leur compte Dropbox afin de faciliter le chargement des vidéos sur son site Internet. Une fois connecté au site Vimeo.com, l'option est disponible à partir de la page vimeo.com/upload. L'internaute est invité à s'identifier sur Dropbox et dispose de deux options. La première vise à permettre à Vimeo de lire l'intégralité des fichiers stockés sur son compte Dropbox tandis que la seconde restreint les droits d'accès au sous-dossier app/vimeo.

L'intérêt de cette fonctionnalité est de pouvoir opérer en tâche de fond des mises en ligne automatiques. Il suffira de sauvegarder sa vidéo en local dans ce dossier pour envoyer celle-ci vers les serveurs de Dropbox puis, par la suite, sur ceux de Vimeo. Par ailleurs, dans la mesure où Dropbox autorise la création de dossiers partagés, il est donc également possible d'obtenir un flux généré par plusieurs collaborateurs sur Vimeo.

Rappelons que les comptes gratuits disposent d'un quota plafonné à 500 Mo par semaine. Lorsque ce dernier est atteint, la mise en ligne est repoussée jusqu'à réapprovisionnement du compte. Une option facturée à 49,95 euros par an offre 5 Go de transfert hebdomadaire.

0226000005378771-photo-vimeo-dropbox.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Martin Bouygues trouve la fusion Arcep/CSA
IFA : Samsung Galaxy Note 2, écran encore plus grand et S Pen amélioré
IFA : Samsung Galaxy Camera, un appareil photo 3G sous Android 4.1
IFA : Sony dévoile 3 nouveaux smartphones Xperia
IFA : Sony présente sa Tablet S nouvelle génération
Bananabread : un FPS pour démontrer les performances de Firefox 15
Geekget Episode 49 : le microscope 60X pour iPhone
Le Watson d'IBM pourrait bientôt servir d'assistant vocal
Google+ s'enrichit pour les clients professionnels de Google Apps
AirPlay Direct : plus besoin de routeur ?
Haut de page