Vimeo s'appuie sur Dropbox pour la mise en ligne des vidéos

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 août 2012 à 18h38
0
La plateforme de vidéos en streaming Vimeo annonce avoir signé un partenariat avec le service de stockage en ligne Dropbox.

0064000005378769-photo-vimeo-logo-sq-gb.jpg
L'équipe de Vimeo propose à ses utilisateurs d'authentifier leur compte Dropbox afin de faciliter le chargement des vidéos sur son site Internet. Une fois connecté au site Vimeo.com, l'option est disponible à partir de la page vimeo.com/upload. L'internaute est invité à s'identifier sur Dropbox et dispose de deux options. La première vise à permettre à Vimeo de lire l'intégralité des fichiers stockés sur son compte Dropbox tandis que la seconde restreint les droits d'accès au sous-dossier app/vimeo.

L'intérêt de cette fonctionnalité est de pouvoir opérer en tâche de fond des mises en ligne automatiques. Il suffira de sauvegarder sa vidéo en local dans ce dossier pour envoyer celle-ci vers les serveurs de Dropbox puis, par la suite, sur ceux de Vimeo. Par ailleurs, dans la mesure où Dropbox autorise la création de dossiers partagés, il est donc également possible d'obtenir un flux généré par plusieurs collaborateurs sur Vimeo.

Rappelons que les comptes gratuits disposent d'un quota plafonné à 500 Mo par semaine. Lorsque ce dernier est atteint, la mise en ligne est repoussée jusqu'à réapprovisionnement du compte. Une option facturée à 49,95 euros par an offre 5 Go de transfert hebdomadaire.

0226000005378771-photo-vimeo-dropbox.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page