Les meilleurs logiciels alternatifs au media center Kodi

Par
Le 08 juillet 2018
 0
Élégant, intuitif, complet, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le media center Kodi. Cette solution réunit tous les avantages pour profiter de sa musique, ses films et séries TV sur tous les supports avec une simplicité d'utilisation et une personnalisation quasiment sans égal. Même si ce concentré de multimédia peut fièrement trôner dans votre salon, la rédaction vous invite à découvrir les meilleurs concurrents à Kodi en termes de centres et serveurs multimédias en 2018.

Que faire avec Kodi ?

kodi
Développé depuis 2003 et aujourd'hui en version 17, Kodi s'est perfectionné pour devenir un incontournable du multimédia sur tous les supports. Libre et gratuit, Kodi est un centre multimédia qui permet d'organiser la totalité des contenus multimédias sur une multitude de plateformes allant des ordinateurs Windows, macOS et Linux aux appareils mobiles Android et iOS en passant par les distributions adaptées à la TV.

kodi

Que ce soit sous Android TV ou via un Rasperry Pi, le media center Kodi est une solution qui peut trôner dans le salon. Elle est simple à installer et à utiliser et permet de gérer et diffuser ses images, ses films et sa musique.

Quels sont ses points forts ?

L'utilisateur peut gérer ses films, ses séries TV, ses photos et sa musique comme il l'entend ! Le logiciel met les petits plats dans les grands en récupérant automatiquement toutes les informations sur les albums et artistes musicaux, sur les films en téléchargeant les sous-titres et l'ensemble des visuels. Si une fonction vient à manquer à l'appel, Kodi propose un large catalogue d'extensions pour regarder la télévision, des vidéos en streaming, écouter de la radio ou encore personnaliser l'interface à souhait.

kodi

En somme, cette solution libre fait figure de référence en termes de gestion multimédia et comme lecteur de salon. Toutefois, la concurrence dans le domaine est rude, passons en revue l'ensemble des concurrents et alternatives gratuites à Kodi.


En lice dans cet article :
- Plex
- Emby
- Stremio
- MediaPortal
- Universal Media Server
Modifié le 06/07/2018 à 15h21

Les dernières actualités Logiciel

scroll top